Le ministre Bandama ouvre la Fête de la musique et salue la collaboration du district d'Abidjan

  • 20/06/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le ministre de la Culture et de la Francophonie (MCF), Maurice Kouakou Bandama, qui a ouvert la Fête de la musique sous une pluie battante, a salué la collaboration du district d’Abidjan avec son département ministériel en vue de promouvoir la culture en Côte d’Ivoire, lors de la cérémonie organisée jeudi sur l’esplanade de la tour E, à la cité administrative, à Abidjan-Plateau.

"Je salue la parfaite synergie qui existe entre le district et le MCF. Notre belle entente donne le résultat que nous connaissons. La Côte d’Ivoire figure aujourd’hui parmi les pays au monde qui célèbrent vaillamment et avec éclat la Fête de la musique. Le district, le ministère et moi-même avons partagé les tâches et les assumons collectivement, au bénéfice des acteurs et de nos populations", a déclaré M. Bandama.
 
Le premier responsable de la Culture a en outre ajouté que c’est en raison de cette bonne intelligence entre lui et le gouverneur du district pour le rayonnement de la culture qu’hier "j’étais avec lui pour le MASA, après le FEMUA et aujourd’hui c’est la Fête de la musique".
 
Pour Maurice Bandama, la "musique étant un art, un métier et une industrie, nous, Etat, autorité, devrons administrer, structurer et réglementer afin que le pays et les acteurs puissent en tirer profit", tel est, selon lui, le sens de cette Fête.
 
Plusieurs artistes, notamment Eba Aka Jérôme, Lola Muana et Joe Anoblé, ont participé à cette cérémonie suivie d’un vernissage de l’industrie musicale.
 
La manifestation qui prend fin dimanche, a pour thème national "Musique, économie et identité culturelle".
 
ik/fmo/kkp/kam