Abidjan - Le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou, recevant mardi, le personnel de son département à l’occasion des échanges des vœux du Nouvel an, les a félicités pour les efforts consentis au cours de ces dernières années et qui ont permis d’obtenir des résultants probants.
Reconnaissant le travail de toute une équipe, le Ministre Brou a invité ces collaborateurs à encore plus d’abnégation et de dévouement afin de préserver et consolider les acquis et relever les défis futurs dont le plus important reste la transformation d’une grande partie de la production de certains produits de rente.
Il a exhorté les agents « à travailler dans une parfaite cohésion » pour aborder cette autre phase importante des missions que le gouvernement a assignées au ministère tout en les a assurant de sa « totale et entière disponibilité » à œuvrer à ce que le département joue son rôle de locomotive de la croissance économique de la Côte d’Ivoire.
Au nom des différentes structures, le président du Comité d’organisation, Gervais Touré, le président de la Mutuelle générale des agents du ministère (MUGAMIM), Valentin Djidjé et le porte parole des agents, Youssouf Ouattara, ont salué la reconduction du ministre dans le nouveau gouvernement, arguant que cela est la « reconnaissance du travail bien fait ». Aussi, ont-ils nourri l’espoir qu’il comblera leurs attentes en matière de moyen d’accompagnement pour améliorer leurs conditions de travail.
Depuis son arrivée à la tête du ministère de l’Industrie en novembre 2012 et son rattachement au département des mines en juillet 2013, Jean Claude Brou a entrepris de nombreuses réformes dont les plus significatives sont l’adoption d’un code minier, la réhabilitation des zones industrielles existantes à Abidjan et la création d’une nouvelle au PK 24, la rationalisation de l’orpaillage et la signature de convention pour l’exploitation de gisements miniers.
fmo
Le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou