Le ministre Bruno Koné sollicite l’aide des journalistes dans la vulgarisation de l’usage des TIC

  • 05/02/2015
  • Source : AIP
Abidjan - Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Bruno Nabagné Koné, a sollicité jeudi, l’appui des journalistes dans la vulgarisation des TIC afin de les rendre omniprésentes dans la vie de tous les jours.

« Notre pays n’a pas d’autre choix que de développer l’usage des TIC, les vulgariser et les rendre omniprésentes dans le processus de production et de la vie de tous les jours. Et nous comptons sur vous, hommes des médias, pour nous aider à relever le défi de la maturité numérique », a déclaré le ministre Koné, jeudi, lors d’une conférence de presse, à la Maison de l’entreprise du Plateau, pour faire le bilan de l’année 2014 et lever un coin de voile sur les perspectives 2015.
 
Selon le ministre, les attentes sont encore grandes dans ce secteur et se résument à la poursuite du projet de gouvernance électronique de l’Etat, l’achèvement des deux premiers réseaux  de fibres optiques, la finalisation de la consolidation du marché, le lancement du projet « un citoyen, un ordinateur, une connexion », la poursuite du travail de régulation des TIC, du projet de la zone franche et de la qualité de service et la formalisation du projet de la TNT.
 
S’agissant de l’année 2014, il s’est réjoui d’une excellence année qui a permis à la Côte d’Ivoire de prendre le virage numérique et qui fait que le secteur des TIC contribue pour 8 % dans le produit intérieur brut (PIB) national.
 
fmo/cmas