Le ministre Cissé Bacongo accorde une audience à l’ambassadeur suisse

  • 17/06/2014
  • Source : AIP
Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Cissé Ibrahima Bacongo, a reçu en audience, vendredi à son cabinet au Plateau, le quartier administratif d’Abidjan, l’ambassadeur de la Suisse en Côte d’Ivoire, David Vogelsanger.

Selon un communiqué de presse du ministère publié mardi, au terme de cette audience dont les échanges ont porté sur la mise en place d’un cadre de coopération dans la recherche des performances de l’administration publique ivoirienne, le ministre a obtenu une mission d’immersion en Suisse pour les cadres de son département, au mois de septembre.

Les points portants sur la gestion des ressources humaines, la gestion des services publics, l’assistance des structures étatiques dans la gestion des moyens de communication électroniques étaient également au centre des discussions, souligne la note d’information.

« Dans le souci de rendre dynamique et performante l’administration publique ivoirienne, le ministre Cissé Bacongo ira à la rencontre des partenaires étrangers pour acquérir les meilleures stratégies devant contribuer à l’aider dans la réussite de sa mission », conclut le communiqué.