Le ministre de l'Intérieur français attendu vendredi à Abidjan

  • 14/11/2013
  • Source : Xinhua
Le ministre de l'Intérieur de France Manuel Valls est attendu vendredi à Abidjan, première étape d'une tournée en Afrique de l'Ouest qui le mènera au Mali, au Sénégal et en Mauritanie.

 Au cours de son séjour dans la capitale économique ivoirienne, Manuel Valls aura des entretiens avec des autorités ivoiriennes, notamment le ministre ivoirien de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.
 
Lors de ses visites de novembre 2012 et du 21 juin en France, Hamed Bakayoko avait rencontré son homologue français Manuel Valls.
 
Les deux hommes avaient insisté sur le renforcement de la coopération entre leurs deux départements ministériels non sans identifier et mobiliser les ressources nécessaires pour accroître les capacités de réaction de la police ivoirienne.
 
Hamed Bakayoko et Manuel Valls avaient également relevé les risques d'instabilité en Afrique de l'Ouest dont la zone nord est affectée par le terrorisme sans compter la zone du Golfe de Guinée où la piraterie maritime se développe à grande échelle.