Le ministre de la construction annonce la démolition de la maison d'Alpha Blondy

  • 27/06/2014
  • Source : Soir Info
Une partie de la résidence de la méga star du reggae, Alpha Blondy, située à la riviera II, sera démolie. Construite sur une canalisation d’évacuation d’eaux de ruissellement, la maison est à la base des inondations qui ont cours dans ce quartier.

Pour la démolition, un calendrier sera établi entre le ministère de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme et la méga star.

 
L’information a été donnée, le jeudi 26 juin 2014, par le ministre Mamadou Sanogo, après un entretien qui s’est déroulé à huit clos entre le ministre et l’artiste de renom à sa résidence. « Alpha Blondy a accepté la démolition d’une partie de sa résidence qui est sur les conduits d’eaux. Pour la faisabilité, nous allons établir un calendrier », a dit le ministre, tout en refusant d’en dire plus sur l’opération de démolition.
 
Pour le ministre, le plus important est que Alpha a accepté de sacrifier une partie de sa résidence. « Nul n’est au dessus de la loi. Nous ne sommes pas venus négocier avec lui. Mais il est toujours bon en tant qu’Ivoirien de venir l’informer et lui expliquer la nécessité de cette opération. Car, nous sommes dans un pays où nous voulons maintenir un climat de paix durable. C’est ce que nous avons fait. Cette démarche ne veut pas dire que quelqu’un est au dessus de la Loi », a indiqué le ministre de la Construction...Lire la suite sur linfodrome.ci