Abengourou - Le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, a procédé ,samedi, au lancement officiel des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de la commune d’Abengourou.
Ces travaux, dont la durée de réalisation est de huit mois, comprennent la réhabilitation et le bitumage de 4,6km de voies urbaines ainsi que la réalisation des ouvrages de drainage (caniveaux, dalots, buses) et de signalisation routière. Le coût des investissements, cofinancés par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque mondiale, s’élève à environ 1,7 milliards FCFA.
Le ministre Achi a précisé que ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI) qui vise à répondre aux besoins prioritaires de reconstruction des infrastructures du pays dans plusieurs secteurs. Notamment, la voirie urbaine, l’eau potable, l’assainissement urbain, l’éclairage public, la santé et l’éducation.
« Le PRICI est un programme ambitieux proposé par le président Alassane Ouattara pour répondre à la crise et faire de chaque capitale régionale du pays un véritable pôle de croissance capable de soutenir le développement des zones urbaines et rurales environnantes », a ajouté le ministre en charge des infrastructures économiques.
La première phase des travaux va concerner les villes d’Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, San-Pedro, Soubré et Abengourou. La durée de mise en œuvre de cette première du PRICI est de quatre ans (second semestre 2012-31 décembre 2016). Le coût des investissements est estimé à 50 milliards cofinancés par le gouvernement de Côte d’Ivoire et la banque mondiale.
Le ministre Patrick Achi lance les travaux de réhabilitation de la voirie d'Abengourou - Photo à titre d'illustration