Le ministre Paul Koffi Koffi entend bien former l'ivoirien nouveau

  • 09/02/2016
  • Source : Lebabi.net
L'ivoirien nouveau dont parle le chef de l'Etat dans sa politique de gouvernance doit être un citoyen bien formé. Nommé Ministre de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, le 12 janvier dernier pour l'atteinte de cet objectif, le Ministre Paul Koffi Koffi, travailleur infatigable est un habitué de grands défis.

Dès sa prise de fonction, le Ministre a lancé une tournée dans les services sous sa tutelle pour faire l'état des lieux et s'imprégner des besoins de ces différentes structures. 
 
Paul koffi koffi et sa délégation se sont rendues ce vendredi 05 février 2016 dans les locaux de l'Institut Pédagogique National de l'Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP). Objectif : s’imprégner des réalités du terrain afin d’améliorer les conditions d'accès à la formation professionnelle et technique. 
 
L’ex-ministre de la défense a été reçu par les acteurs de cette structure avec à leur tête M. Berté Zakaria, Directeur Général par intérim, qui a traduit leur intense joie de le recevoir.
 
Il a par ailleurs présenté la structure qu’il dirige et fait part de leur différents besoins.
 
Apres quelques échanges francs, le Ministre a trouvé nécessaire et urgent de revitaliser cette maison qu'il a trouvé quelque peu en léthargie.  
 
Il a surtout mobilisé chacun, afin de relever ensemble le défi que de former les inspecteurs à accompagner le dispositif de la formation professionnelle.
 
« Il faut mettre au service des établissements supérieurs de formation et des établissements privés de formation des enseignants compétents car tous les intervenants de ces structures devraient avoir une formation qui vient compléter leur capacité scientifique et technique, le développement et l'élaboration des curricula » a souligné le ministre à la fin de sa visite.
 
Apres cette rencontre fructueuse à l’IPNETP, qui est chargée de la formation du personnel pédagogique, le Ministre et sa délégation se sont rendus dans d'autres structures. 
 
Donald Gonli