Le ministre Paul Koffi Koffi lance les premières journées promotionnelles de l’enseignement technique et de la formation professionnelle

  • 13/05/2016
  • Source : Lebabi.net
Les 26, 27 et 28 mai 2016, le Lycée Technique d’Abidjan servira de cadre à la première édition des journées promotionnelles de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. L’annonce a été faite par le ministre Paul Koffi Koffi, ce jeudi 12 mai 2016, à son cabinet.

 Pour le premier responsable de ce département ministériel, cette activité permettra de « vendre, de faire connaître l’enseignement technique et la formation professionnelle dans toutes ses composantes. » 

 
Durant ces trois jours les apprenants et formateurs de 100 établissements feront montre de leurs capacités et de leurs qualités aux côtés d’entreprises également associées à la cérémonie en vue d’offrir des opportunités aux étudiants et susciter des vocations. 
 
Les journées promotionnelles de l’ETFP s’inscrivent dans la perspective du repositionnement de cet ordre d’enseignement qui, il y a peu, n’était pas autonome car à cheval entre deux ministères. 
 
Pourtant l’ETFP avec 70% de taux d’employabilité fait office, à en croire le ministre Paul Koffi Koffi, de principal pourvoyeur d’emploi dans le privé, et ce en dépit de l’insuffisance des infrastructures d’accueil. 
 
Outre la valorisation du savoir faire et des capacités de production des établissements d’enseignement technique et de la formation professionnelle, ces journées promotionnelles seront meublées par la reconnaissance de valeureux acteurs du ministère l’ayant servi pour certains pendant plus d’un quart de siècle.
 
Conscient du rôle indéniable de l’ETFP dans le développement économique de la Côte d’Ivoire, le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan présidera l’ouverture de la première édition de ces promotionnelles placée sous le thème la Formation Professionnelle et Technique : contribution pour une économie émergente. 
 
COULIBALY Aboubakar