Le nouveau pont de Bouaflé inauguré, le 15 janvier

  • 08/01/2015
  • Source : AIP
Bouaflé - Le nouveau pont de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) sera inauguré, le 15 janvier, en présence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Cette inauguration a été évoquée en conseil des ministres, ce mercredi, où la date a été confirmée. Le directeur général de l’agence de gestion des routes (AGEROUTE), Bouaké Fofana s’était rendu en octobre dernier sur le chantier pour constater la fin des travaux de ce pont.
 
Pour mieux organiser la cérémonie, une mission de la Présidence de la République était présente mercredi à Bouaflé. Celle-ci a visité, en compagnie des autorités militaires, policière et préfectorales de la localité, le lieu où se déroulera la cérémonie.
 
Une réunion préparatoire des cadres de la Marahoué est prévue, jeudi, à Abidjan.
 
Le lancement des travaux du nouveau pont s’est effectué en septembre 2012 par le président Ouattara. Le coût des travaux est évalué à environ neuf milliards de FCFA, rappelle-t-on.
 
Le pont de Bouaflé permettra d’accroitre la fluidité du trafic routier entre Yamoussoukro et Daloa, et d’améliorer la circulation des personnes et des biens.
 
L'inauguration du nouveau pont de Bouaflé intervient après celle du pont Henri Konan Bédié, reliant les communes de Cocody et Marcory, sur la Lagune Ebrié et le baptême du pont Reine Abla Pokou sur la Comoé à Kokonou (Daoukro).
 
zaar/ask