Le peuple Atchan veut montrer sa reconnaissance au Président Ouattara

  • 22/04/2015
  • Source : District d’Abidjan
Le peuple Atchan s’est réuni, à l’invitation des doyens, du Président Robert Beugré Mambé, des élus et cadres dans toutes ses composantes, mardi 21 avril, à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’Hôtel du District Autonome d’Abidjan, une salle qui s’est finalement retrouvée exigüe pour la circonstance.

 Il s’est agi, au cours de cette réunion, la cinquième du genre, de passer au peigne fin les derniers réglages, en prélude à la grande rencontre avec le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, annoncée, sauf changement, le lundi 11 mai prochain au Palais de la Présidentiel.

En présence de la grande chancelière, Mme Henriette Dagri Diabaté qui s’est dite « heureuse parmi les membres de sa famille », les responsables des commissions techniques ont soumis aux critiques de l’assemblée les conclusions de leurs travaux.

L’on retiendra en substance, la volonté des Atchan de témoigner leur reconnaissance au chef de l’Etat pour la qualité du travail abattu au profit des Ivoiriens en général et des Abidjanais en particulier. Au dire du Gouverneur Robert Beugré Mambé par ailleurs, Président du Comité d’organisation cette rencontre avec le Chef de l’Etat est inédite. C’est pourquoi, il a exhorté l’ensemble des chefs de villages, les élus et cadres à tout mettre en œuvre afin de relever le défi de la mobilisation.

« C’est une occasion historique pour nous, autochtones de la capitale économique, de témoigner notre gratitude et notre soutien indéfectible au premier magistrat du pays pour les nombreux investissements réalisés et en cours de réalisation dans nos villages et communes dans les domaines de la voirie, de la santé, de l’adduction d’eau, de l’assainissement, de l’électrification et de l’assistance sociale », soutiendra –t-il non sans avoir relevé que cette rencontre sera une communion entre le Président de la République et ses parents Atchan.

Communion au cours de laquelle les Atchan entendent montrer à la face de la nation, l’image d’un peuple solidaire, pacifique, hospitalier et pour qui, aucun sacrifice n’est de trop pour la paix et le développement.
 
S’adressant à ses parents, la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté a dit toute sa fierté de participer à cette initiative républicaine qui vise à célébrer celui qu’elle a qualifié de « grand architecte de la Côte d’Ivoire émergente ».

Il faut noter que cette cinquième rencontre préparatoire a enregistré la présence massive des chefs de villages, des maires Danho Paulin Claude, Akossi Benjo Noel, Beugré Djoman, des députés, des jeunes, femmes et autres cadres Ebrié.
Source : Dircom District d’Abidjan