Le PM japonais Shinzo Abe a quitté Abidjan pour Maputo.

  • 11/01/2014
  • Source : APA
Le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe, a quitté samedi en fin de matinée, Abidjan, la capitale économique ivoirienne pour se rendre au Mozambique dans le cadre de sa tournée en Afrique qu’il a entamée vendredi en Côte d’Ivoire.

Il a été raccompagné à l'aéroport Félix Houphouët Boigny par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara. Auparavant, le Premier ministre Abe a été, sportivement, honoré à travers l'organisation d'un tournoi de Judo dénommé « Coupe Abe de Judo », dont la finale s'est disputée en sa présence. Le Premier ministre nippon Shinzo Abe, en a profité pour offrir à ces sportifs, des équipements de cette discipline. 
 
Dans son périple africain, Shinzo Abe est accompagné d'une quarantaine de chefs d'entreprises japonais venus explorer l'environnement des affaires sur le continent en vue d'une éventuelle implantation.
 
M. Abe a, également, pris part à un sommet avec 11 chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats de l'Afrique (CEDEAO) pour aborder les questions de coopérations économiques et surtout des potentialités d'investissement qu'offre chacun de ces pays. Il achèvera sa tournée africaine par l'étape de l'Ethiopie après celle du Mozambique.