Le PNCS forme son personnel en genre, droits de l’Homme et justice réparatrice

  • 15/12/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le Programme national de cohésion sociale (PNCS) a initié, lundi à son siège, à Cocody, une formation de trois jours en genre, droits de l’Homme et justice réparatrice à l’intention de son personnel, en vue de le familiariser à ces notions.

Cette formation, animée par l’ONU-Femmes et la division des droits de l’Homme de l’ONUCI, est la troisième du genre, après celles sur la cohésion sociale, le suivi-évaluation et la gestion axée sur les résultats.
 
Selon la responsable des programmes de l’ONU-Femmes, Mme Oka Balima Madeleine, le PNCS doit tenir compte de la spécificité des femmes, de leur rôle dans la reconstruction du tissu social, lors de l’élaboration du programme de cohésion sociale.
 
Ce séminaire s’inscrit dans un vaste programme mis en œuvre par le PNCS pour se doter d’un personnel  qualifié, afin d’atteindre les objectifs, a estimé la directrice coordonnatrice, Pr Mariétou Koné.
 
Créé en février 2012, le PNCS a pour objectifs de ressouder le tissu social, de cultiver le vivre ensemble, de mettre sur pied les conditions d’une paix sociale durable, de traiter ensemble les grands problèmes qui mettent en péril la cohésion en Côte d’Ivoire et de trouver des solutions pérennes.
 
kkp/kam