Le pont Charles de Gaulle de Côte d’Ivoire est complètement dégradé. L’œuvre de l’Architecte Henri Chomette s’amoche par endroits.

  • 01/06/2015
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
Ce pont construit sur trois (3) ans ( 1964-1967) et bâti en béton préfabriqué et précontraint commence à donner des signes de vieillesse. Le trottoir réservé aux piétons et contigüe aux garde-fous de sécurité s’affaisse sous les coups de boutoirs des incessantes pluies.

 L’eau ‘’dévore’’ le bitume laissant ainsi un gigantesque trou à la place. C’est pourquoi, le trafic routier sera suspendu sur ce pont pour cinq mois, afin de permettre sa réhabilitation. Rappelons que le Pont mesure 11 mètres de largeur pour 592 mètres de longueur.

L’Etat de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la réhabilitation d’importantes infrastructures, a décidé de profiter de la réhabilitation du plan d’eau lagunaire pour entreprendre des travaux d’envergure sur ce pont de Gaulle. Ainsi, selon les informations en notre possession, le pont de Gaulle sera fermé le 2 juin pour une période de 5 mois. Temps qui sera mis à profit pour les travaux sur la baie lagunaire.

J-F Y