Le pont de Jacqueville ouvert aux piétons après la fête de Noël (Premier ministre)

  • 09/12/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le pont de Jacqueville dont les travaux en cours sont très avancés, sera ouvert aux piétons après la fête de Noël, a annoncé lundi, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, lors d’une visite du chantier de l’ouvrage en compagnie du ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, et de la Grande chancelière de l'Ordre national, Henriette Diabaté.

Selon le chef du gouvernement, 44 poutres sur les 48 poutres ont été déjà posés et il n'en reste que 4 à poser. Les responsables des travaux ont rassuré qu’ils le seront sous peu, de sorte à ce que d’ici le 25 décembre, les piétons aient la possibilité de passer d’une berge à une autre.
 
Les travaux de cet ouvrage dont la finition est estimée à 90 % par les opérateurs en charge de la construction, prendront totalement fin au premier trimestre de l’année 2015. Le début du mois de janvier sera consacré aux aspects d’équipement, notamment la pose des corniches et des garde-fous, l’électrification et autres travaux des postes de péage.
 
« Nous sommes heureux de voir que les  problèmes qui existaient, aient pu être réglés. Ces derniers temps, des problèmes avaient surgi mais maintenant, on est en bonne voie de ce que l’année prochaine, l’ouvrage puisse être livré par le président de la République », a rassuré le Premier ministre.  
 
D’un  coût global de 22,5 milliards de francs CFA, le pont de Jacqueville est long de 608 m, rappelle-t-on.  
 
fmo/tm