Le poste de sélectionneur de l'équipe d'Italie de football a été proposé à Carlo Ancelotti, l'ancien entraîneur du Bayern Munich et du Paris SG, qui serait sur le point de l'accepter, selon la presse italienne de mardi.
Ancelotti a recontré lundi deux hauts dirigeants de la Fédération italienne (FIGC), Roberto Fabbricini et Alessandro Costacurta, ex-joueur de l'AC Milan, dans un hôtel de Rome, selon le quotidien Corriere dello Sport. De son côté, Sky Sport Italia affirme qu'Ancelotti, 58 ans, limogé en septembre par le Bayern, s'est vu proposer un contrat de deux ans moins lucratif que celui qu'il avait avec les multiples champions d'Allemagne.
La Squadra Azzura n'a plus de sélectionneur permanent depuis le départ de Gian Piero Ventura après l'échec historique en éliminatoires du Mondial-2018 en Russie, en barrages face à la Suède, en novembre dernier. Ancelotti, qui a aussi dirigé Chelsea, le Real Madrid ou l'AC Milan, dispose d'une vaste expérience au plus haut niveau et ses équipes ont remporté, en plus de trois Ligue des champions, des titres nationaux en Italie, en France, en Allemagne et en Angleterre.
Le budget prévu par la FIGC pour le futur sélectionneur (et son encadrement) a été fixé à cinq millions d'euros par an. Ancelotti serait également courtisé par Arsenal et Chelsea, selon la presse sportive italienne. Les autres noms de la "short list" de la FIGC sont Roberto Mancini (Zenit St Petersbourg), Antonio Conte (Chelsea) et Claudio Ranieri (Nantes). En attendant la nomination du sélectionneur, l'intérim est assuré par Luigi Di Biagio, 46 ans, ancien joueur de l'Inter et de la Roma, et entraîneur des Espoirs italiens.
Le poste de sélectionneur italien proposé à Ancelotti