Le premier discours de Donald Trump "rassure", selon le parti de Ouattara

  • 10/11/2016
  • Source : APA
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Rassemblement des Républicains (RDR), le parti du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a salué, mercredi, l’élection de Donald Trump à la tête des États-Unis, estimant que son "premier discours rassure".

«Le premier discours du président élu Donald Trump nous rassure» a déclaré dans un communiqué transmis à APA le porte-parole du RDR Joël N’guessan pour qui, "cette élection américaine vient de nous confirmer la grandeur démocratique des Etats-Unis d’Amérique". 

"Notre parti, le Rassemblement Des Républicains, se réjouit de la victoire de ce parti frère Républicain des Etats-Unis d’Amérique", a-t-il ajouté.

"Le premier discours du président élu Donald Trump nous rassure sur sa volonté de présider les Etats-Unis d’Amérique dans un esprit de cohésion interne et d’ouverture au plan international" a poursuivi M. N’guessan. 

Le Républicain, Donald Trump a créé la surprise en battant la Démocrate Hillary Clinton à l’issue de l’élection présidentielle de mardi. Il devient le 45ème Président des États Unis.


LS/APA