Le Premier ministre annonce la livraison du nouveau pont de Bouaflé pour la fin de l'année

  • 15/06/2014
  • Source : AIP
Bouaflé – En visite, samedi, du chantier du nouveau pont en construction sur le Bandama pour s'imprégner de l'état d'avancement des travaux, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a annoncé la livraison de l'ouvrage pour la fin de l'année en cours.

"Les travées ont été déjà construites, il s'agit maintenant de les monter et les serrer. C'est pourquoi, je dis que nous sommes tous confiants qu'en fin novembre ou début décembre (2014), le pont sera livré", a déclaré Kablan Duncan, en présence des cadres et de la chefferie traditionnelle de la région de la Marahoué.
 
Le Chef du gouvernement ivoirien s'est félicité de la fin des travaux des six kilomètres de bitume accordés à la commune de Bouaflé et dont le coût s'élève à deux milliards de FCFA.
 
Le nouveau pont de Bouaflé, long de 124 m, est construit en poutres de béton précontraint à 12 m de l'ancien pont. Il comprend quatre travées de 31 m chacune et cinq appuis dont deux fondés sur des viroles.
 
A terme, ce pont permettra d'accroitre la fluidité du trafic routier entre Yamoussoukro et l'ouest ivoirien, et d'améliorer la circulation des personnes et des biens.
 
Le lancement des travaux du nouveau pont s'est effectué en septembre 2012 par le président de la République, Alassane Ouattara.
 
Le coût des travaux est évalué à environ sept milliards de FCFA, rappelle-t-on.
 
Zaar/kp