Le premier ministre estime que ADO est "l’Homme qu’il faut à place qu’il faut"

  • 21/09/2015
  • Source : AIP
Daloa – Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a déclaré samedi, lors d’une grande journée de reconnaissance et d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara qu’il est "l’homme qu’il faut à la place qu’il faut" au vu de son bilan.

S’adressant aux populations du Haut Sassandra venus nombreux à cette journée d’hommage et de remerciement au président du RHDP, Henri Konan Bédié, le premier ministre a indiqué que les populations qu’ils ont fait le bon choix en soutenant le président de la république, Alassane Ouattara surtout que le bilan du chef de l’état ivoirien est positif.

Ce bilan qui concerne notamment l’amélioration de la sécurité, de l’économie ivoirienne avec une croissance de 9% est la croissance la plus élevée en Afrique et dans le monde a souligné Kablan Duncan.

A cela s’ajoute la réalisation de nombreux investissements, notamment les routes, les ponts, les autoroutes, le projet PNIA , la création d’un million d’emploi, la mise en place du FAFCI, l’emploi des jeunes et bien d’autres actions qui permettent de dire que ADO est "l’homme qu’il faut à place qu’il faut".

Concernant l’appel historique de Daoukro, Kablan Duncan a souligné que cet appel est une invite à toutes les filles et fils de la Côte d’Ivoire à être autour du président Alassane Ouattara "pour une Côte d’Ivoire unie et prospère".

Le maire de la commune de Daloa, Samba Coulibaly a invité les cadres du Haut Sassandra et les ivoiriens à l’union, à travailler main dans la main et à tourner la page de la crise pour le développement de la Côte d’Ivoire ajoutant que "rien de beau, de durable et d’important ne peut se faire à Daloa si nous ne sommes pas unis".

Le président du conseil régional du Haut Sassandra, Alphonse Djédjé Mady a promis faire en sorte qu’ADO ait le plus grand nombre des électeurs de la région du Haut Sassandra afin de relever le score du président aux élections prochaines.

Le premier ministre a offert la somme de 11 500 000 F CFA aux différentes couches socioprofessionnelles de la région du Haut Sassandra. Les populations, pour leur part , ont remis un bœuf, des moutons et divers autres dons au premier ministre.

Cette cérémonie présidée et parrainée par le Premier ministre, a vu la participation massive du corps préfectoral de la région, de 200 chefs coutumiers venus des différents départements du Haut Sassandra et des élus et cadres de la région.



apk/akn/kam