Le premier président ivoirien bientôt immortalisé dans les jardins de la Fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro

  • 22/10/2018
  • Source : AIP
Un monument en l’honneur du premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny (FHB) sera bientôt érigé dans les jardins de la Fondation internationale FHB pour la recherche de la paix à Yamoussoukro.

La première pierre de ce monument a été posée samedi par le secrétaire général de la Fondation, Pr Jean Noël Loukou, lors de la cérémonie de clôture du colloque international sur l’œuvre de paix d’Houphouët-Boigny.

Celui-ci avait auparavant dans son discours de clôture présenté le projet réalisé par un architecte de la fondation FHB. « J’ai reçu des propositions et j’ai voulu partager avec vous ce projet pour que nous puissions choisir ensemble le meilleur projet, le plus beau et plus digne de Félix Houphouët-Boigny », a-t-il fait savoir.

Le projet retenu présente une statue géante de 5 m. Félix Houphouet Boigny, surnommé "l’apôtre de la paix" y apparait souriant et saluant de la main droite. Il tient dans la main gauche la constitution ivoirienne. Il est arrêté sur un socle d’un mètre de haut, sur lequel figure la carte de l’Afrique.

Le secrétaire général de la Fondation FHB a dit compter sur l’engagement de tous les houphouetistes pour réaliser le projet tant rêvé.