Le Président Alassane Ouattara inaugure le Pont Philippe Grégoire Yacé à Jacqueville en présence du Président Bédié.

  • 21/03/2015
  • Source : Lebabi.net
Après l'inauguration du Pont HKB le mardi 16 décembre 2014, le Président de la République à inauguré ce 21 mars, le Pont de Jacqueville baptisé Philippe Grégoire Yacé du Nom d'un grand fils de la région et Premier président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

C'est en présence du Président Bédié, du Premier ministre Egyptien Ibrahim Mahlab et de plusieurs personalités que le Président de la République SEM Alassane Ouattara a dévoilé le Pont PGY.
 
Le Président Alassane Ouattara vient de réaliser un autre acte fort de son mandat, celui de désenclaver Jacqueville et toute sa région.
 
Lors de son discours, le Président a indiqué que ce pont est celui de la « persévérance et de la réconciliation ». Car conçu par les Présidents Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié,  
entamé par Gbagbo et achevé par Alassane Ouattara. « Ce pont est un véritable symbole », a dit le Président Ouattara.
 
Réalisé en  24 mois, long de 608 m et d’un coût total de 20.335.152.253 Fcfa, la réalisation de cet édifice a été financée par l'Etat de Côte d'Ivoire et grâce à l'appui financier des partenaires financiers
au développement tels la Banque ouest africaine de développement (Boad), la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea) et le fond de l’Opep. .
 
Rappellons que ce pont n'est pas un pont à péage.