Le président de l’assemblée nationale a reçu à déjeuner la diaspora ivoirienne

  • 10/05/2015
  • Source : Lebabi.net
Le président de l’assemblée nationale, Soro Guillaume, a reçu, samedi, au siège de son institution, les ivoiriens de la diaspora, en marge du premier Forum sur la diaspora ivoirienne qui s'et tenu les 7 et 8 mai au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

La diaspora lui a exposé les nombreux problèmes auxquels elle est confrontée, notamment la réinsertion des Ivoiriens de l’étranger dans le tissu socio-économique de la Côte d'Ivoire quand le retour au pays est envisagé. 

Le porte-parole de la diaspora ivoirienne, Ouattara Bemitian,  à l'occasion de  cette  rencontre, a souligné que son combat pour la diaspora ivoirienne est à l’image de celui de Nelson Mandela qui « a lutté contre l'apartheid ou de Martin Luther King contre la ségrégation raciale ».

Profitant de l'occasion, M. Soro les a invités à s’organiser pour constituer un maillon fort que l’Etat va courtiser.

"Organisez-vous pour être un maillon fort que l’Etat va courtiser", a-t-il affirmé à l’endroit des ivoiriens de la diaspora, qu’il a reçu à déjeuner.
 
Selon lui, seule une bonne organisation leur permettra de mettre en place des projets viables que l’Etat aura beaucoup de plaisir à accompagner, eu égard à leur apport significatif dans l’économie nationale.
 
Il les a invités à la persévérance et donné l’assurance d’œuvrer pour une prise en charge de la diaspora ivoirienne au niveau de l’exécutif et du législatif.
 
Avec dépêches