Le président de l’Assemblée nationale salue le "professionnalisme" et l’ "impartialité" de l’AIP

  • 20/03/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, parrainant, jeudi, la cérémonie d’ouverture du cinquantenaire de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), a salué le "professionnalisme" et l’"impartialité" de cette structure, expliquant qu’en dépit des crises successives en Côte d’Ivoire, "l’AIP a su maintenir sa ligne professionnelle et impartiale".

"Je puis vous avouer ce matin que de toutes ces années écoulées, j’ai été frappé par le professionnalisme et l’impartialité dont a fait preuve l’AIP durant les crises successives qui ont secoué notre pays. Je veux vous féliciter au nom de la représentation nationale", a exprimé Soro Guillaume, se félicitant par ailleurs du choix porté sur sa personne en tant que parrain.
 
"Loin du fracas et de la fureur, l’AIP a su maintenir sa ligne professionnelle et impartiale. En effet, malgré la crise dans les zones dites ex-CNO, l’AIP n’a jamais abandonné cette partie du territoire national délaissée par les autres médias d’Etat. L’AIP a ainsi courageusement couvert toutes les activités qui s’y sont déroulées sans jamais manquer à son devoir d’impartialité", a ajouté le président de l’Assemblée nationale ivoirienne.
 
Selon lui, les festivités marquant le cinquantenaire de l’AIP " constituent pour notre pays et tout particulièrement pour le monde des médias une source de satisfaction et de motivation".
 
L’AIP a été créée par la loi n° 61-200 du 02 juin 1961, de la volonté du gouvernement d’alors de pallier "l’inadéquation des informations des médias de l’époque aux réalités nationales". Son réseau sur le territoire national comprend 14 bureaux régionaux et 55 correspondants pigistes.
 
Un forum d’échanges sur le thème "Média et droits du citoyen" et une journée portes ouvertes sur les activités de l’Agence seront organisés vendredi à l’intention des professionnels des médias ainsi que des étudiants en journalisme et en communication.
 
Après cette première étape, des festivités éclatées auront lieu dans certains bureaux régionaux et points de collecte et seront ponctuées par des conférences sur l’AIP, suivies d’échanges, sans oublier un séminaire de réflexion sur le thème principal.