Le Président de la République a achevé sa visite d’Etat dans la Région de l’Iffou par un meeting géant à Daoukro

  • 18/09/2014
  • Source : Présidence
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a achevé sa visite d’Etat dans la Région de l’Iffou, ce mercredi 17 septembre 2014, par un meeting géant qu’il a animé à la place Henri Konan BEDIE de Daoukro.

A cette occasion, le Maire de Daoukro, Anoh Kadio Joseph, et le porte-parole des populations, l’honorable Allah Brou Florence, ont réaffirmé le soutien et l’attachement des populations du Département de Daoukro au Président Alassane OUATTARA, ‘’un chef qui assure et rassure, un guide dont la présence réconforte et apaise’’, pour ses actions de développement qui ont consacré la ‘’renaissance’’ de notre pays.
 
Le Président Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA, Président de la Conférence des Présidents du RHDP, a, pour sa part, salué cette visite du Chef de l’Etat qui lui a permis de voir, toucher, échanger mais surtout communier avec les populations de la Région de l’Iffou pour connaître leurs difficultés, leurs besoins et leur proposer des solutions idoines.
 
A cet égard, le Président BEDIE a salué le mérite du Président Alassane OUATTARA, ‘’un bâtisseur, un bourreau du travail et surtout un Homme de conviction’’ dont le bilan plus que flatteur à la tête de l’Etat peut s’apprécier à l’aune des grands travaux en cours de réalisation dans tout le pays et des travaux d’infrastructures déjà effectués, notamment en matière d’eau, d’électricité, de bitumage et de reprofilage de routes, dans les Régions à l’occasion des visites d’Etat.
 
Toutes ces réalisations étant faites, selon le Président BEDIE, pour le développement durable de notre pays et donc pour la paix et la stabilité de la Côte d’Ivoire, il est important a-t-il poursuivi que les populations ivoiriennes apportent un soutien massif aux actions du Président Alassane OUATTARA et à celles de son Gouvernement.
 
Dans ce cadre, le Président BEDIE a réitéré de façon plus explicite l’appel à un soutien des partis politiques du RHDP, notamment celui du PDCI-RDA, à la candidature du Président Alassane OUATTARA à l’élection présidentielle de 2015; lequel appel devra être validé par une convention jumelée du PDCI-RDA et du RDR.
 
A cet effet, le Président Henri Konan BEDIE a, devant la Nation rassemblée,donné les orientations fermes à toutes les structures du PDCI et des partis composant le RHDP de se mettre en mouvement pour faire aboutir le projet de candidature unique du Chef de l’Etat au sein du RHDP, afin d’assurer le succès de ce regroupement politique aux élections de 2015 dans l’intérêt de notre pays et de la paix et ensuite d’aboutir à un parti politique unifié fort dénommé ‘’PDCIRDR’’
pour gouverner la Côte d’Ivoire.
 
Le Chef de l’Etat, SEM. Alassane OUATTARA a, quant à lui, exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au Président BEDIE et à son épouse pour leur gentillesse, la chaleur de leur accueil et leur grande générosité dont son épouse et lui ont bénéficié au cours de cette visite.
 
Il s’est ensuite réjoui de l’appréciation de son bilan, ‘’un bilan commun au RHDP’’,par le Président BEDIE, qui montre que ces partis ont bien fait de se mettre ensemble pour construire notre pays.
 
A cet égard, le Président Alassane OUATTARA a salué l’appel du Président BEDIE en faveur de sa candidature unique au sein du RHDP à l’élection présidentielle de 2015; lequel appel permettra aux enfants du Président Félix HOUPHOUËT BOIGNY de continuer de diriger la Côte d’Ivoire.
 
Evoquant ses solutions pour le Département de Daoukro, le Chef de l’Etat a rappelé les nombreux investissements réalisés dans le cadre du Programme Présidentiel d’Urgence, notamment les 24 milliards de F CFA investis dans les projets d’infrastructures à Daoukro ainsi que les 40 milliards de F CFA investis dans la Région de l’Iffou.
 
Pour terminer, le Président Alassane OUATTARA a indiqué qu’il poursuivra l’oeuvre de transformation de la Côte d’Ivoire entamée par les Présidents Félix HOUPHOUËT-BOIGNY et Henri Konan BEDIE.
 
Notons qu’avant ce meeting, le Chef de l’Etat a procédé à la mise sous tension du réseau électrique du quartier ‘’Sossoribougou’’, situé près du Lycée professionnel de Daoukro dont les travaux ont coûté 60 millions de F CFA et qui va desservir environ mille habitants.