Le Président de la République a eu un entretien avec le Chef de la Délégation de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire

  • 29/10/2014
  • Source : Présidence
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mardi 28 octobre 2014, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Thierry de Saint Maurice, Chef de la Délégation de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire.

Au terme de cet entretien, M. Thierry de Saint Maurice a indiqué être venu faire ses adieux au Chef de l’Etat à quelques jours de son départ de la Côte d’Ivoire où il aura passé près de cinq années.
 
Il a précisé être arrivé dans notre pays en Février 2010, ‘’à une époque où l’on ne savait pas encore si les élections présidentielles se tiendraient.’’
L’Ambassadeur de l’Union Européenne a ensuite rappelé la période de la crise post-électorale et le soutien de son Institution aux Autorités légitimes de la Côte d’Ivoire pour faire aboutir le processus démocratique.
 
Cette étape ayant été franchie, la Côte d’Ivoire a entrepris, selon lui, un grand processus de redressement dans tous les secteurs d’activités, notamment aux plans économique et démocratique.
 
Pour M. Thierry de Saint Maurice, l’Union Européenne est fière d’avoir été aux côtés des Dirigeants de la Côte d’Ivoire et du Président Alassane OUATTARA dans ces moments historiques.
 
Il a ajouté quitter un pays bien différent de celui qu’il a connu à son arrivée en Côte d’Ivoire en 2010, notamment du point de vue de sa transformation économique et des progrès accomplis.
 
Pour terminer, le Chef de la Délégation de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire a révélé que son départ se fait avec ‘’un peu d’émotion’’ car la Côte d’Ivoire l’a accueilli de manière exceptionnelle sur le plan relationnel, professionnel et politique.
 
Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Marcel AMON-TANOH a pris part à cet entretien.