Le Président de la République SEM Alassane OUATTARA, a pris part à la prière de l'Aïd el Kébir ou la fête du sacrifice

  • 05/10/2014
  • Source : Présidence
Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a pris part, ce samedi 4 octobre 2014, à la Grande Mosquée de la Riviéra Golf, à la prière de l'Aïd el Kébir ou la fête du sacrifice (Tabaski).

Dans son sermon, l’Imam principal de cette Mosquée, El Hadj Mamadou TRAORE, après avoir donné le sens de la ‘’plus grande fête musulmane’’ aux plans religieux et social, a fait remarquer que la célébration de l’Aïd El Kébir 2014 se tient à un an de la future élection présidentielle ; dont les ‘’préparatifs’’ ont commencé avec notamment la mise en place de la nouvelle Commission Electorale Indépendante (CEI).
 
Aussi, a-t-il tenu à ‘’saluer solennellement l'excellente initiative ’’ du Chef de l’Etat, ‘’d’impliquer la société civile confessionnelle’’ dans le fonctionnement de cette Institution, pour une plus "grande transparence" dans le processus d'organisation du scrutin.
 
Selon le Guide religieux, la ‘’sagesse’’ et ‘’l’esprit de conciliation’’ reconnus aux hommes de Dieu permettront de prévenir d’éventuelles difficultés.
A cet égard, il a demandé à Allah ‘’d’assister’’ la nouvelle CEI dans sa mission ‘’difficile et délicate’’ ; de donner au Chef de l’Etat la ‘’ force et le moral nécessaires’’ afin de poursuivre la réalisation des objectifs qu'il s’est fixé.
 
Au terme de la célébration, le Président de la République a remercié l’Imam TRAORE pour ses vœux et ses bénédictions pour la Côte d’Ivoire et pour l’ensemble des Ivoiriens. Il a souhaité que l’entente règne entre les Ivoiriens et que notre pays continue de vivre en paix.
 
Pour le Président Alassane OUATTARA, la présence de la société civile à la CEI est un ‘’gage d’ouverture’’ et celle des religieux, une ‘’garantie de sagesse’’. Il a donc invité les uns et les autres à ‘’bien saisir’’ ce message de l’Imam TRAORE Mamadou pour le ‘’bien de la Nation’’.