Le président Alassane Ouattara démarre ce mercredi 04 mars, une visite d'Etat de 5 jours dans le District du Bas-Sassandra comprenant les régions de San Pedro, de la Nawa (Soubré) et du Gboklè (Sassandra)
Cette visite s'inscrit dans le cadre des visites d'Etat du président ivoirien dans toutes les régions de la Côte d'Ivoire en vue d'apporter du bien-être au populations locales.
Au cours de cette visite, le Président Ouattara ira à la rencontre des populations de tout le district , pour leur porter le message de la réconciliation, de la paix et du développement à l’instar des autres régions déjà visitées.
Depuis son avènement au pouvoir en 2011, le Chef de l'Etat Alassane Ouattara a déjà visité plusieurs régions du pays dont le Cavally, le Guémon, le Tonkpi, le Gontougo, le Bounkani, le Poro, le Tchologo, la Bagoué, le Gbêkê, le District de Yamoussoukro et l'Iffou.
La dernière visite d’Etat du Président Ouattara a été dans la région de l’Iffou (Centre-est du pays) en septembre 2014, au cours de laquelle a été lancé le fameux "appel de Daoukro"
Le programme
Le programme de la visite d’Etat du président Alassane Ouattara dans les trois régions du Bas Sassandra (Sud-Ouest) du 04 au 08 mars a été communiqué mercredi dernier aux représentants de la presse à San Pedro.
Selon le programme dont les articulations ont été présentées par le secrétaire général 1 de préfecture de San Pedro, N’Dri Kouassi Justin, le Chef de l’Etat arrive ce mercredi à San Pedro aux environs de 10H00 à l’aéroport, où il sera accueilli par des personnalités en nombre restreint.
Les honneurs militaires et l’accueil populaire se feront au niveau de l’entrée de la ville en venant de l’aéroport, non loin du rond-point où un arc de triomphe sera dressé.
Un tour d’honneur de la ville se fera à partir de l’arc de triomphe en passant par le rond-point de la gare et de là au quartier Cité pour la résidence présidentielle.
Un conseil des ministres est prévu l’après-midi de ce mercredi.
Le lendemain 05 mars, le président se rendra à Soubré dans la région de la Nawa, et le 06 mars il ira dans la région du Gbôklè, où dans la matinée il fera l’étape du chef-lieu de région, Sassandra. L’après-midi ce sera l’étape du département de Fresco.
L’entreprise OLAM, située dans le domaine portuaire de San Pedro, sera inaugurée par le président Ouattara dans la matinée du 07 février.
La même matinée du 07 février, aux environs de 10H00 aura lieu le meeting de clôture de la visite d’Etat, au stade Auguste Denise de San Pedro.
Le dimanche 08 mars, le président Alassane Ouattara sera aux côtés de son épouse, dans l’enceinte du complexe sportif du Rotary club de la ville de San Pedro, pour la célébration de la journée internationale de la femme (JIF), dont Mme Dominique Ouattara est la marraine.
Le Président Alassane Ouattara et son épouse lors de la visite d'Etat dans le Iffou, en septembre