''Le président Ouattara travaille bien, donnons-lui un second mandat en 2015'', affirme le maire de Yamoussoukro

  • 02/02/2015
  • Source : AIP
Yamoussoukro - Le délégué départemental du PDCI de Yamoussoukro, le maire Jean Kouacou Gnrangbé Kouadio, a invité samedi les militants de son parti à donner une caution morale et le soutien qu'il faut au président Bédié pour qu'il soit à l'aise dans le soutien qu'il veut apporter à son jeune frère Alassane Ouattara.

"Ce monsieur travaille bien, donnons-lui un second mandat", a recommandé le maire de la capitale politique ivoirienne aux militants du plus vieux parti.
 
''Il est bien qu'Alassane (Ouattara) continue en 2015'', a estimé Gnrangbé Kouacou qui recevait les secrétaires généraux de section, les présidents de comité de base, les membres du bureau politique et les membres du grand conseil, lors d'une cérémonie de présentation de vœux organisée à la Maison jaune de Yamoussoukro.
 
Le maire a invité les militants PDCI à être unis, à parler tous le même langage, "le langage de la cohésion autour d'Henri Konan Bédié", et à marquer leur adhésion totale et sans faille à l'Appel de Daoukro. Il a expliqué que l'Appel de Daoukro n'est pas la renonciation du pouvoir par le PDCI, mais est plutôt salutaire pour le pays, et vise à préserver la stabilité, la paix et la cohésion en Côte d'Ivoire.
 
''Il s'agit pour le PDCI de prendre du recul et faire en sorte d'éviter l'humiliation qu'a connue le pays'', a justifié le délégué départemental PDCI de la capitale politique qui a conseillé aux militants de ne pas suivre les candidatures indépendantes ''qui ont pour seule intention, de casser la belle allure du PDCI-RDA''.
 
Le délégué départemental du PDCI a exhorté à la fidélité envers le parti, invitant les présidents de comité de base et les secrétaires généraux de section à faire en sorte que les militants, dans tous les villages et hameaux, soient inscrits sur la liste électorale, et votent massivement.
 
Le maire Gnrangbé Kouacou a dit compter sur les militants de base de Yamoussoukro pour aller au-delà des 83% de taux vote obtenu en 2010, pour atteindre un taux de 95% au cours des élections de 2015.
nam/cmas