San Pedro - Le Chef Central des Kroumen de San Pedro, Koeyé Gnépa Pascal, et certains de ses pairs, ont expliqué mercredi à l’AIP les raisons de leur joie de recevoir le président Alassane Ouattara en visite d’Etat, soulignant que celui-ci tient parole en réalisant ses promesses électorales pour San Pedro.
"Le Président de la République, Alassane Ouattara, est un homme de parole (…); dans ses promesses il avait dit qu’il conduirait la Côte d’Ivoire à l’émergence en 2020. Les signes sont palpables, San Pedro est en Chantier", a déclaré le Chef Koeyé Pascal.
Il a énuméré les différents projets en chantier, notamment l’avancement du projet de construction de l’université. Un site a été trouvé et une bonne partie des droits coutumiers purgés, a noté le chef.
Le chef Koeyé et ses pairs ont noté également que l’espace qui doit recevoir le Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de San Pedro est déjà déblayé et les travaux sont en cours.
Il a indiqué qu’un terrain a été trouvé à Dioulé, dans un village de la commune de San Pedro, pour recevoir la première prison civile du département. Selon les chefs Kroumen, cet espace également déblayé attend pour bientôt le démarrage des travaux.
"Voilà autant de promesses réalisées, et l’émergence qui ne peut se faire sans passer par les routes est en train d’être vivante à San Pedro, car toutes les artères de San Pedro sont en chantier", a souligné le chef Koéyé Gnépa Pascal.
Les chefs Kroumen ont déclaré que pour toutes ces raisons ils ont lancé un appel à la mobilisation de tous les habitants de la région de San Pedro pour réserver un accueil digne du rang de leur illustre hôte.
"Pour le moment il fait des merveilles pour la Côte d’Ivoire et particulièrement pour ma région, c’est pourquoi nous adhérons à "l’Appel de Daoukro’’ pour donner un second mandat au Président Alassane, parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne", a conclu le chef Koeyé.
Il avait à ses côtés le Chef central des Kroumen de la commune de San Pedro, Nemlin Goué Pierre, le chef du village de Djétadjon, Popo Tagnon Léon, et le porte-parole de la chefferie, Nabo Kla Pierre.
jmk/ask
Photo à titre d'illustration