Le programme "électricité pour tous" lancé à Odienné-Sienso

  • 26/10/2014
  • Source : AIP
Odienné -Le ministre du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara, a procédé, samedi, à Odienné-Sienso, au lancement du programme "électricité pour tous" et a appelé tous les Ivoiriens à s’y impliquer pour sa réussite.

Ce programme s’inscrit dans la politique du président Ouattara visant l'accès de toutes populations ivoiriennes à l'électricité à l’horizon 2020 à raison des branchements-abonnements de 200 000 ménages par an pendant les six prochaines années, a expliqué M. Toungara.
 
Selon le ministre, ce programme devrait permettre d’électrifier tous les villages peuplés d’au moins 500 habitants à seulement 1000 f CFA au lieu de 150 000f sur l’ensemble du territoire ivoirien. Le paiement de 1000f prend en compte les installations intérieures, le contrôle de conformité et l’installation de lampes basse consommation. Le remboursement du reste du branchement est reporté sur 10 ans.
 
Le lancement du programme "électricité pour tous" à Odienné-Sienso, sous le parrainage du maire d’Odienné, Nassénéba Touré va permettre à 140 ménages soit 654 habitants selon le recensement de 1998 de s’offrir des branchements.
 
Le représentant de la marraine, les représentants du maire et du président du conseil régional ainsi que le président de la mutuelle des cadres du village se sont dit satisfaits du lancement de ce programme et ont rendu hommage au président de la République. Ils ont promis soutenir le président Alassane Ouattara dans sa noble ambition de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent.
 
ss/ask