Le projet de logements sociaux "Glof Résolt" d’environ 131 milliards présenté à la presse

  • 24/02/2014
  • Source : AIP
Abidjan, 24 fév (AIP)- Un groupe d’architectes italiens et ivoiriens regroupés au sein d’une entreprise dénommée "PIEMME-CI", a présenté lundi, à Cocody, leur projet de logements sociaux "Le Golf Résolt" estimé à 131 milliards, dans le cadre d’un appui à la politique du gouvernement en matière d’habitat.

"C’est une opération qui va produire des logements sociaux et économiques de moyens et haut standings pour les Africains et les Ivoiriens en particulier pour que toute la population soit logée le plus moins cher possible", a indiqué l’architecte italien, Stephan Bernardinelli, lors d’une conférence de presse, annonçant le démarrage effectif des travaux pour le mois de mars.
 
Selon le conférencier, cette opération dont la villa témoin est déjà disponible dans la ville de Grand-Bassam qui est le point focal, se déroulera sur une superficie de 200 hectares et fera sortir de terre plus de 1000 villas et 600 logements  sur une période de deux ans, ce qui permettra de créer des milliers d’emplois.
 
"C’est une opération prévue pour 24 mois. Nous avons déjà commencé sur le site témoin à Grand-Bassam et  l’aménagement de la plate-forme qui va être livrée à la population. Nous nous sommes donné tous les moyens pour que tout soit parfait", a rassuré M. Bernardinelli, qui  pris l’engagement de réaliser le projet dans les délais. 
 
Les logements Golf Résolt (des constructions au milieu de l’espace vert) sont des complexes touristiques au milieu de la nature et en regard avec l’histoire de la mer. Ils ont déjà été réalisés dans de nombreux pays à l’exemple des  Etats-Unis, la  France, l’Australie, l’Amérique Latine, la Chine, les Emirats Arabe uni, le Maroc et l’Afrique du Sud, apprend-on.