Le RCEEDAO et l'Ong cœur d'espoir apportent leurs soutien à l'enseignement primaire

  • 26/04/2016
  • Source : Lebabi.net
Bonne nouvelle pour le secteur de l’éducation nationale, l’Ong cœur d’espoir Canada en partenariat avec le Réseau des Chambres des Experts Européens Département Afrique de l’Ouest (RCEEDAO) vole au secours de l’enseignement primaire de Côte d’Ivoire.

Un protocole d’accord a été signé, vendredi dernier, à Abidjan-Cocody, entre cette structure et les acteurs de l’éducation primaire en Côte d’Ivoire.
 
Dans le cadre des coopérations nord-sud, cette structure, basée au Canada vient avec un projet nommé « Enseignement partagé ».
 
Ce projet vise à faire former des instituteurs ivoiriens par des experts canadiens à travers le partage d’expériences et de savoir-faire.
 
Pour Henry Hoppe, président fondateur de cœur d’espoir, l’ivoirien nouveau, prôné par le président ivoirien Alassane Ouattara commence depuis le primaire. C’est pourquoi dit-il, il faut mieux encadrer les enfants qui sont l’avenir.
 
Notons que le projet qui est à sa phase pilote va toucher directement 15 communes pour ensuite s’étendre sur toute la Côte d’Ivoire.
 
« Il faut impliquer de manière participative les populations cibles de sorte à aider le gouvernement dans sa mission de donner une éducation forte à nos enfants. Cet espoir partagé permettra de contribuer au développement du pays » a pour sa part déclaré le représentant résident du RCEEDAO, Sangaré Sidiki Boubacar.
 
Présents à la cérémonie, les représentants du ministre de l’éducation nationale et des maires, les chefs de villages et présidents de mutuelle ont exprimé leur joie, promettant de mettre tout en œuvre pour la réussite de ce projet duquel ils attendent beaucoup. 

Donald Gonli