La secrétaire générale adjointe chargée de l’Éducation et de la Formation du parti, Pr Bakayoko-Ly Ramata,
Dimbokro - Le Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) propose que les candidatures pour les prochaines élections régionales, sénatoriales et municipales, se déroulent dans le cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et paix (RHDP), a annoncé samedi, la secrétaire générale adjointe chargée de l’Éducation et de la Formation du parti, Pr Bakayoko-Ly Ramata, lors d’une mission de sensibilisation, samedi, à Dimbokro.
« Le RDR souhaite que ces élections se fassent dans le cadre du parti unifié », a déclaré Pr Bakayoko-Ly Ramata devant de nombreux militants, au siège local du parti. Selon l’envoyé du RDR son parti prône ce schéma parce qu’estimant que le RHDP constitue la voie pour la consolidation des acquis, de la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Mme Bakayoko qui a affirmé que l’unification doit se faire avec des partis « forts et dynamiques et plus conquérants », a appelé les militants du RDR à la mobilisation en vue de relever les défis liés aux prochaines échéances électorales locales.
« À cet effet, la direction du parti instruit fortement les militants-à la discipline, à l’occupation du terrain, à la formation sur le processus électoral, à l’encadrement et à l’inscription massive sur la liste électorale notamment les nouveaux majeurs », a-t-elle fait savoir.
La SGA chargée de l’Éducation et de la Formation du RDR était accompagnée dans cette mission par le secrétaire national chargé de l’organisation et de l’implantation du parti, Camara Ibrahim et d’un membre engagé du Parti, Bolou Bagaté.
ik/fmo
La secrétaire générale adjointe chargée de l’Éducation et de la Formation du parti, Pr Bakayoko-Ly Ramata,