La rencontre entre le Chef de l'Etat Alassane Ouattara et son principal allié Henri Konan Bédié ainsi que l'arrestation de Moïse Lida Kouassi sont les sujets largement commentés à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l'ensemble du territoire national.
"Le Chef de l'Etat à propos de la présidentielle de 2015: que tous ceux qui veulent être candidats pussent l'être", affiche en Une Fraternité Matin, le quotidien à capitaux publics, citant le Président Alassane Ouattara. Ce journal souligne par ailleurs, que "Ouattara et Bédié se concertent pour la mise en place du nouveau Conseil économique et social".
L'Inter révèle pour sa part que Ouattara a critiqué hier à l'issue de son "tête-à-tête", avec Bédié "le jury du procès des pro-Gbagbo". Ce confrère dit savoir également ce que le Chef de l'Etat a promis à Bédié dans le cadre de leur Alliance marquée ces derniers temps par l'Appel de Daoukro.
"1h20 mn de tête-à-tête Bédié-Ouattara, hier", écrit Le Nouveau Réveil, ajoutant que "le remaniement" a été "débattu hier, à huis clos". "Nous ferons en sorte que le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) continue de se renforcer", a dit le Président Ouattara dont les propos sont rapportés par ce quotidien.
L'arrestation de Moïse Lida Kouassi est également largement commentée par les journaux quotidiens ivoiriens. Déstabilisation du régime, écrit le journal L'Expression, "Lida Kouassi et un juge arrêté hier". Le confrère relève "tout sur leur plan macabre".
24 heures après le report des pro-Gbagbo, "le régime enlève Lida Kouassi et un magistrat", titre le quotidien Le Temps qui mettant en exergue les "circonstances de leur enlèvement", prévient qu'il y a "d'autres accusés dans le viseur du pouvoir". La dictature de Ouattara se poursuit, constate Notre Voie, ajoutant que "Lida Kouassi et le juge Kodjané" ont été "arrêtés par la DST".
LS/APA
Image à titre d'illustration