Le roi du Maroc a lancé les travaux d’une usine de sacherie moderne à Yopougon (Abidjan)

  • 26/02/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le roi du Maroc, Mohammed VI, qui effectue une visite d’amitié et de travail en cote d’ivoire depuis, dimanche, a procédé mercredi au lancement des travaux d’une usine de fabrication de sac d’emballage industriel d’un coût de 12 millions d’Euros soit huit milliards de francs CFA.

L’usine, en construction à la zone industrielle de Yopougon aura une  capacité de production de quelque 80 millions de sac/an extensible à 160 millions. La fin des travaux est prévue pour octobre 2014.
 
Sur le site devant accueillir l’usine, Mohammed VI a notamment eu droit à une présentation du projet et a pu se faire une idée du visage que va afficher l’ouvrage à son terme en découvrant une maquette de l’édifice.
 
Le souverain marocain avant cette étape à visiter la cimenterie de la société  de la société à participation marocaine CIMAF, dont la capacité de production passera de 500 mille tonnes à un million de tonnes.
 
Il s’est rendu à Ebimpé (Anyama) où le Groupe marocain Alliance déploie un projet immobilier de quelque 8000 logements.
 
La visite du Roi du Maroc en Côte d’Ivoire s’achève samedi, signale-t-on. Il se rendra vendredi Locodjro (Yopougon) pour le lancement  d’un projet immobilier du groupe ADDOHA.