Le Salon de l'agriculture est un enjeu de la sécurité alimentaire, selon François Hollande

  • 23/02/2014
  • Source : APA
Le Président français François hollande a estimés, samedi, à Paris que le Salon international de l’agriculture (SIA) représentait un enjeu économique, pourvoyeur d’emploi et de sécurité alimentaire.

"Je suis là pour prendre un moment de bonheur et de plaisir. Je connais ce métier, cette profession des éleveurs jusqu'aux bouchers'' , a déclaré M. Hollande à l'occasion de l'ouverture du 51è SIA.
 
"C'est un enjeu économique et d'emploi, c'est un enjeu de commerce extérieur, c'est un enjeu de qualité de la vie aussi et de sécurité alimentaire", a-t-il expliqué.
 
Pour le président français, ce Salon est très important et devrait être une priorité économique avec des parts de responsabilités.
 
Arrivée à 7h00, heure locale et 8h00 en heure Gmt, dans les locaux du parc d'exposition de Versailles (Paris 15è) dressé sur une superficie de 200 hectares, François Hollande, accompagné du ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, Benoît Hamon et du ministre délégué à l'économie sociale, solidaire et à la consommation, a passé plus de 2 heures de visite dans les stands.
 
La dernière édition du Salon internationale de l'agriculture s'est tenue en 2013 avec plus de 693 752 visiteurs enregistrés autour du concept de « l'agriculture au cœur ». Quelque 22 pays et 1300 exposants participent à la présente édition qui s'achèvera le 2 mars prochain.
 
Pendant la durée de ce Salon, les 700 000 visiteurs attendus à la plus grande ferme de France, ses 4000 animaux, ses centaines d'exposants, ses milliers de produits du terroir prendront leurs aises au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris.