Le séminaire gouvernemental à la Une des quotidiens ivoiriens

  • 01/04/2014
  • Source : APA
Le premier séminaire gouvernemental de l’année 2014 organisé, lundi à Abidjan, occupe une place de choix dans les colonnes des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, soulignant que le Chef de l’Etat Alassane Ouattara met la pression sur ses ministres avec pour « obligation de résultat ».

« Les ménages doivent ressentir les effets de la croissance », affiche en Une le quotidien à capitaux publics, Fraternité Matin rapportant les propos du Président Alassane Ouattara au cours de ce séminaire gouvernemental.
 
« Chaque ministre a une obligation de résultat », insiste le Chef de l'Etat dans les colonnes de Le Nouveau Réveil. A en croire ce journal, le gouvernement a identifié 30 priorités pour l'année 2014.
 
S'agissant de la cherté de la vie, L'Intelligent d'Abidjan, relève que Ouattara a constaté, hier, lors de ce séminaire gouvernemental la baisse des prix des denrées alimentaires. 
 
« Même les aveugles voient ce que vous faites », écrit le journal La Matinale se faisant l'écho de l'adresse du Président Alassane Ouattara, hier, à ses ministres.
 
La politique est également en bonne place dans les colonnes des journaux quotidiens ivoiriens parus ce mardi sur l'ensemble du territoire national. 
 
« Appel au boycott de la réconciliation, marches éclatées… le FPI prépare l'assaut final », révèle Le Nouveau Réveil qui croit savoir les dessous d'une opération de déstabilisation planifiée. Le confrère explique par ailleurs, les raisons pour lesquelles le gouvernement doit rester ferme et vigilant.
 
Dans un reportage, le quotidien Le Temps revient sur la manière dont le village de Charles Blé Goudé a vécu, jeudi, la première comparution de son fils à la Cour pénale internationale (CPI).
 
Incitation à l'affrontement, après Gbagbo et Blé Goudé, en attendant Simone Gbagbo et des pro-Ouattara, « Affi et Koua sur le chemin de la CPI », renseigne L'Intelligent d'Abidjan. Ce journal s'appuie sur les révélations d'un diplomate.
 
« La Russie prend le devant pour la libération de Laurent Gbagbo », annonce le quotidien Aujourd'hui, quand le journaliste-écrivain, Charles Onana, note dans les colonnes de LG infos que « tout le monde est embarrassé par le régime de Ouattara… ».
  LS/APA