Le siège du CNP cambriolé

  • 12/08/2013
  • Source : APA

Le siège du Conseil National de la Presse (CNP) a été cambriolé, dans la nuit de dimanche à lundi, a appris APA auprès de cet organe officiel de régulation de la presse écrite en Côte d’Ivoire.

Des quidams ont surpris le vigile des locaux du CNP, sis dans le quartier chic de Cocody 2Plateaux (Est d'Abidjan), qui a réussi, tout de même, à leur échapper.

‘' Ils ont fouillé les bureaux avant de quitter les lieux en emportant des ordinateurs complets avec leurs unités centrales'' a déclaré à APA, lundi à la mi-journée, Francis Domo, directeur de la presse au CNP.

La police alertée par les responsables de l'institution, a procédé au constat d'usage avant d'ouvrir une enquête pour retrouver les indélicats visiteurs du Conseil national de la presse poursuivi par le ‘' mauvais'' sort ces derniers temps.

L'un des responsables, en l'occurrence Yves Maurice Abiet, directeur des affaires juridiques, victime d'un grave accident de la circulation, lundi, est interné dans une clinique abidjanaise, après une opération au bras.

Le CNP, organe instance de régulation de la presse écrite est une autorité administrative indépendante.

HS/ls/APA