Le SITA 2018 a été « une réédition d’exploit et de succès », selon le ministre ivoirien du Tourisme

  • 02/05/2018
  • Source : APA
Le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana, s’est félicité mardi de l’organisation du Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA 2018) qui a été une « réédition d’exploit et de succès», lors de la clôture de cet événement qui a enregistré la participation de 15 pays étrangers dont la Chine.

« Pour ce qui nous est donné de constater, je dois avouer que 2018  est encore une réédition d’exploit et de succès », a déclaré le ministre  ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana sur un podium, devant un public  nombreux. 

Il a exprimé toute sa « satisfaction  et la joie du gouvernement » ivoirien au Commissaire général du SITA  2018, Jean-Marie Somet, directeur général de Côte d'Ivoire Tourisme,  pour «son engagement, son professionnalisme et surtout son dévouement ».

Ce  salon qui est à sa 8ème édition, s’est déroulé sur cinq jours, du 27  avril au 1er mai, avec la participation de grandes figures de la culture  musicale ivoirienne et des expositions d’œuvres d’arts des différentes  régions de la Côte d'Ivoire et d’autres pays africains. 

«  Je voudrais dire merci à l’ensemble de nos concitoyens qui ont bien  voulu s’approprier le SITA 2018 comme il en a été en 2017. Vous nous  avez donné l’occasion de vivre des moments exceptionnels, faisant de la  Côte d'Ivoire un carrefour essentiel de l’Afrique », a-t-il ajouté.

Parmi  les hôtes de ce salon, l’on a enregistré jusqu'à la clôture la présence  du ministre provincial du Katanga, en République démocratique du Congo,  des représentants du Gabon, du Mali et du Niger.

La  Côte d'Ivoire envisage d’être un hub touristique régional. Le pays qui  annonce des investissements de l’ordre de 3.200 milliards Fcfa d’ici à  2025, veut atteindre en 2020 une part de 8% de ce secteur au Produit  intérieur brut. 

AP/ls/APA