Le vibrant hommage de Samuel Eto'o à Laurent Pokou

  • 18/11/2016
  • Source : Starafrica.com
Laurent Pokou s’est éteint ce 13 Novembre 2016 à Abidjan, des suites d’une longue maladie. Une triste nouvelle qui a suscité de vives réactions auprès des joueurs et dirigeants africains.

Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs ivoiriens de l’histoire, le meilleur buteur des Coupes d’Afrique des Nations 1968 (6 buts) et 1970 (8 buts), a longtemps porté le statut de meilleur buteur de l’histoire de la plus prestigieuse des compétitions africaines avec 14 réalisations. Jusqu’à ce que l’ex capitaine des Lions Indomptables du Cameroun Samuel Eto’o Fils le détrône en 2008 au bout de cinq participations.

 

Visiblement attristé par la succession des décès qu’a connu notre continent cette année avec notamment ceux de Patrick Ekeng Ekeng, Stephen Kechi ou encore la légende de la Boxe, Muhammad Ali, l’homme aux 56 réalisations avec la sélection camerounaise a tenu à saluer la mémoire de Pokou en postant un message très émouvant à travers son compte Instagram :

 

« Meilleur buteur de l’histoire de la CAN (jusqu’en 2008 où je lui succède), inspiration pour beaucoup d’entre nous et modèle pour le football Africain en général, ce grand frère aura certainement marqué les esprits. Alors que le match France-Côte d’Ivoire se prépare, il a tiré sa révérence. Il ne fait aucun doute que l’émotion sera forte des deux côtés. Repose en paix Laurent Pokou ! »