Docteur Béatrice Haidara, pharmacienne de son état et Boundy Salimata couturière et tete de la liste "Batir une cote d'ivoire nouvelle" sont membre des "amazones" de l'alliance des forces démocratiques AFD de maitre Ballo Yacouba.
Ce sont en ces différents qualités qu'elles ont échangé avec la presse samedi dernier.
A l'occasion elles ont rappellé la vision de la formation politique dont elles sont membre et déroulé leurs atttentes des prochaines législatives du 18 décembre 2016;
En effet,pour ces femmes les ivoiriens et les ivoiriennes doivent exprimer leur désir ar dent d'embarquer à bord du train conduisant à cette cote d'ivoire nouvelle.
Elles ont fait savoir que ces législatif constitueront le baromètre à travers lequel l'on pourra déterminer le chemin à parcourir pour y arriver.
Les électeurs ont-elles souligné doivent prendre rendez-vous avec l'histoire lors de ces joutes.
"Ce devoir du législateur est de veiller à l'application effective des textes,projet et propositions de lois.Il doit etre un véritable controle du pouvoir exécutif",ont-elles definit avant d'indiquer que désormais,tous ceux qui aspirent siègés à l'hémicycle doivent pouvoir etre dans de telles dispositions.
"Nos fonctions respectives nous le permettent et notre expérience politique nous donne l'opportunité d'agir pour le bien etre et le mieux etre des populations" ont elle fait remarquer.
Ces amazones ont également relevé la necessité pour cette législature de prendre en compte le genre.
Car il ressort de leur propos que les femmes qui disposent d'atouts non négligeable entendent jouer leur partition dans cette cote d'ivoire nouvelle qui se batira avec une nouvelle génération de politiciens.
A savoir ceux qui viennnent à la politique parcequ'ils ont reussi leur carrière ainsi que leur vie et demeurent disposés à partager leurs expériences avec leurs compatriotes.
"Je voudrais attirer l'attention de nos soeurs de la commune d'Abobo sur la nécessité de mener de concert des réflexions en vue de trouver une reponse à la situation des enfants microbes,nos enfants qui constituient une véritable gangrène" a exhorté Boundy Salimata.
Il faut noter que l'AFD a été créée en avril 2006 et elle est animée de la volonté de sièger au parlement pour véhiculer son message de paix et réconciliation dans l'optique de batir une cote d'ivoire nouvelle
Législatives 2016 : Les atttentes des amazones de l'AFD - Photo à titre d'illustration