Ambiance féminine folle dans un climat de campagne électorale législative à Adiaké. En effet, la salle de mariage de la mairie d’Adiaké était trop exigüe pour accueillir les soutiens de Sié Hien Yacouba, candidat RHDP à la députation dans la circonscription électorale d’Adiaké, d’Assinie-Mafia et d’Etuéboué.
C’était le dimanche dernier où les femmes fonctionnaires et les épouses des fonctionnaires de ladite localité ont fait une démonstration de force pour apporter leur appui à la candidature du premier magistrat de la commune d’Adiaké.
Réunies autour de Mme Koffi Hortense, épse Oulaï Vincent (Secrétaire de la Cellule des Enseignants FPI d’Adiaké) et de Mme Kouassi, épse Gbehi, Chef des Services administratifs à la mairie d’Adiaké, et les premières responsables de la Jeunes et des Sports, des Infrastructures Economiques, de l’Agriculture, du District Sanitaire d’Adiaké, ainsi que d’autres Services de la localité, sans oublier les épouses des fonctionnaires, ont à travers Mme Améa Louise, institutrice à l’Epp Koizan 2, produit une déclaration à l’égard de Sié Hié : « Nous femmes fonctionnaires et épouses des fonctionnaires d’Adiaké, avons besoin de croire en l’avenir d’Adiaké pour réussir aussi notre propre vie et celle de nos enfants. Sié Hien est le leader de toutes les femmes d’Adiaké, grâce à ses actions envers nous les femmes et nos enfants. (…). Nous les femmes considérons que le dialogue entrepris par Sié Hien depuis 2013 à la tête de la mairie d’Adiaké avec toutes les couches sociales féminines fut source d’épanouissement de la femme. Nous les femmes recherchons également à être épanouies professionnellement. Viviers de compétences, de détermination et de savoir faire pour le monde du foyer conjugal et le monde économique de l’entreprise, elles sont aujourd’hui sous-estimées. Sié Hien saura redonner confiance aux femmes en les défendant à l’Assemblée Nationale, et faire rayonner le Département d’Adiaké tant en Côte-d’Ivoire qu’à l’étranger. Femmes fonctionnaire et épouses des fonctionnaires d’Adiaké, levez-nous et mobilisons-nous autour de notre Maire Sié Hien Yacouba ».
Très ému par la forte mobilisation de ces femmes, Sié Hien n’a pas manqué de dire ceci : «Je suis satisfait des postes de responsabilité qu’occupent les femmes dans les services d’Adiaké. La bonne nouvelle est que c’est grâce à vous qu’Adiaké a été classée 3ème meilleur commune de Côte-d’Ivoire en 2016. (…). L’homme ne peut pas tout faire seul. Sans vous, l’homme n’est rein. Donc sans vous, je ne suis rien. J’ai besoin de vous partout où je serai à Adiaké. Et ce que femme veut, Dieu veut. Je suis à votre disposition et à la disposition de toute la population. Car, nous avons devoir à accomplir vis-à-vis de nos concitoyens… ». A cette occasion, Kouao Djadji Blaise, 2ème Adjoint de Sié Hien à la mairie a été présenté comme suppléant.
CYRUS BITI
Photo:DR / les femmes fonctionnaires et les épouses des fonctionnaires de ladite localité ont fait une démonstration de force