A Grand-Bassam, la direction départementale et les cadres du Rassemblement Des Républicains (RDR) et du Grand Nord confirment sur l'unité du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) au prochaines législatives du 18 décembre prochain.
Le message de son Excellence Monsieur Le Président de la République empreint de paix, d'unité et de cohésion dans le Sud Comoé et au sein du RHDP a été bien accueilli et saluer par l'ensemble des cadres et des dirigeants confirmant chaque jour encore plus son leadership au plan nationale et local.
Les instances locales du parti à Grand-Bassam ont ainsi décidé, comme un seul homme, de soutenir la candidature RHDP du premier ministre Daniel Kablan Duncan, issu du PDCI, allié indéfectible du RDR et mieux de lui assurer une victoire éclatante et sans appel.
Pour prouver leur engagement, tous les candidats à la candidature au sein du parti ne se sont pas présentés mais en plus, ils ont milité pour le retrait des candidatures apparentés RDR aux législatives de plusieurs dont Ouattara Issa et Etté Jean avec l'accord des concernés.
Selon le procès verbal de la réunion extraordinaire tenu le 23 novembre dernier qui a réuni autours de la même table, la délégation départementale du RDR, les cadres, les cadres du grand nord d'Impérial et des instances du parti RER, RFR, RJR de Grand-Bassam, cette décision marque l'adhésion pleine et entière au message du président Alassane Ouattara et des hautes instances politiques et des dirigeants du RDR portant sur la mobilisation, l'unité et l'appui à la politique gouvernementale.
Plus de 80 Associations de femmes et de jeunes proche du RDR sont mis en ordre de bataille pour la victoire de leur candidat. Parmi les signataires du procès verbal, on retrouve bien-sûr les deux candidats et plusieurs cadres dont le député de Grand-Bassam, Coulibaly Sériba, le sécretaire départementale RDR de la ville, Sanogo Hamidou, Tall Yacouba, le président de la cour d'Arbitrage de Côte d'Ivoire, Kone Moussa cadre du parti ancien candidat à la députation et ASSIEOUE Abuabeng, ancien candidat à la Marie, ainsi que tous les autres leaders RDR de Bassam.
La décision est également justifiée par l'alliance entre les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié et au vue des actions du bénéficiaire, le premier ministre, au plan national, de sa conduite du gouvernement, de ses actions dans la commune de Grand-Bassam et de son engagement aux côtés du président de la République.
Et ce n'est pas fini. Le RDR de Grand-Bassam a également instruit tous les cadres, les dirigeants des instances locales du parti, les les jeunes, les femmes et toutes les organisations à soutenir la candidature de premier ministre aux dites élections et de mobiliser toutes les sections et toutes les bases pour la victoire du RHDP à Bassam au soir du 18 décembre.
Notons également que cette action d'unité prôné par le Chef de l'Etat a été possible grâce au travail de longue haleine des ministres Amon Tanoh et Amadou Gon Coulibaly, tous deux cadres du RHDP et respectivement Directeur de Cabinet du Président, Ministres des affaires étrangères par intérim, Fils de la Région et Ministre d'Etat, Secrétaire Général de la présidence.
Photo:DR