Législatives à Cocody : La candidate RHDP (ministre de la communication) annonce sa victoire avant la CEI

  • 19/12/2016
  • Source : Lebabi.net
La candidate RDHP de Cocody, Affoussiata Bamba Lamine, par ailleurs ministre de la Communication du Gouvernement actuel a annoncé, dimanche soir, sa victoire aux législatives de la commune alors que la Commission Électorale Indépendante (CEI) a indiqué à la presse qu'elle n'avait pas de résultats à communiquer.

"La CEI est la seule habilitée à communiquer les résultats des législatives" avait pourtant indiqué, samedi, le président de cette institution, Youssouf Bakayoko.

Apparemment cela ne s'applique pas à tous, vu que certains candidats ont commencé à crier victoire avant même la fin des dépouillements.

Si un minstre de la République, de la communication de surcroit, ne respecte pas les consignes de l'autorité des élections, où allons-nous?

La CEI gagnerait aussi en crédibilité en communiquant au moins quelques résultats ou quelques tendances le soir des votes pour ne pas toujours alimenter de la suspicion de la part des populations.

Quant au vote à Cocodyn selon koaci, la députée sortante, Yasmina Wognin aurait remporté la commune avec un score de 65%. "Selon des sources concordantes de membres de la Commission électorale indépendante (CEI), tout serait actuellement employé pour faire en sorte que la finalité du résultat soit en faveur de la ministre" révèle le site.

A y bien regarder, les élections en Côte d'Ivoire, c'est un peu semblable à une plainte au commissariat, le premier à porter plainte a automatiquement raison. Wait and see.

 

Ahopol