Législatives partielles à Divo: un candidat se retire à cause de "l'ambiance"

  • 26/01/2017
  • Source : Lebabi.net
Le candidat indépendant, Ali Konaté, arrivé en 3ème position, lors des législatives du 18 décembre dernier à Divo et qui s’était présenté dans cette localité du Sud-Ouest ivoirien sous la bannière de l’Union du Rassemblement pour la Paix à Divo (URDI) a décidé de se retirer de la course dans ce scrutin qui doit être repris samedi.

« Nous préférons ne plus compétir dans le cadre de la reprise des élections législatives à Divo », a indiqué le candidat indépendant dans une déclaration transmise à APA. M. Konaté 

Tout le monde crie victoire

Ali Konaté a regretté l’ambiance délétère qui règne dans cette localité dans le cadre de ces élections. « Tous les camps se préparent à la victoire quelque soit le prix et aucun camp n’imagine la défaite. Et pourtant en démocratie, on gagne souvent, on perd souvent », a fait remarquer l’ex-candidat à la députation appelant «à travailler davantage pour préserver un environnement de Paix ».

Famoussa Coulibaly de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’ Ivoire (UDPCI) et Lassina Koné de la coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sont en course pour ces élections partielles.

Ouverte mardi dernier, la campagne pour ces législatives prendra fin le jeudi. Ces législatives partielles pour deux sièges permettront de compléter le nombre de député à 255. Le RHDP a remporté la majorité des sièges à l’issue des législatives du 18 décembre dernier.

Avec APA