Les associations ivoiriennes de musulmanes veulent se doter d’un Plan stratégique 2015-2018

  • 04/08/2014
  • Source : AIP
Abidjan - L’Union musulmane des associations et ONG féminines en Côte d’Ivoire (UMAOFCI) va procéder, samedi au cours d’un atelier de réflexion sur la production de ressources, à l’élaboration de son Plan stratégique 2015-2018.

D’après une note d’information de l’UMAOFI, cette activité va se dérouler de 7H à 17H à la mosquée du mont Arafat (Riviera Bonoumin, Codody), sous l’égide du président du Conseil des imams de Côte d’Ivoire (COSIM), le Cheick al Aïma, Boikary Fofana.
 
La planification stratégique donnera les moyens à l’UMAOFCI de dire clairement quelle est sa vision, sa mission, les valeurs qui sous-tendent et orientent son action.
 
Cet atelier vise donc la mise à disposition d’informations sur les besoins des organisations féminines en général et de la femme musulmane en particulier.
 
L’objectif pour l’UMAOFCI, est de sortir des actions réactives et de s’orienter vers une organisation mature dont les interventions sont planifiées et mises en œuvre selon des stratégies efficaces et normatives.
 
Pour faciliter les échanges et optimiser les résultats, six commissions seront constituées, à savoir "Femmes, familles et enfants", "Formation", "Ressources financières", "Santé et conditions sociales", "Développement communautaire", et  Promotion/développement de l’UMAOFCI".
 
L’UMAOFCI est une organisation fédérative  islamique qui regroupe les femmes et les organisations de femmes au sein de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire. Elle possède des coordinations à Abidjan et à l’intérieur du pays.
 
 
cmas