Les auteurs des attaques aux frontières seront poursuivis jusqu'au Libéria

  • 09/03/2015
  • Source : Lebabi.net
Face au journalistes pour sa conférence de presse-bilan, le président Alassane Ouattara a montré sa détermination à lutter contre les attaques répétées des frontières ivoiriennes.

"Nous avons demandé un droit de poursuite au Libéria afin d'aller combattre ces personnes qui viennent perpétrer des attaques dans certaines villes de la Côte d'Ivoire", a annoncé le Président Ouattara, signalant que ce fut le cas dans la lutte contre Boko Haram, où le Niger et le Tchad ont eu un droit de poursuite sur le territoire nigérian.

"Nous avons pris les dispositions pour nettoyer les zones de Tabou de Grabo et Olodio. Le dispositif est déjà en action et le jeudi nous aurons un Conseil National de Sécurité sur la situation" a poursuivi le chef de l'Etat.

Le génie militaire a dégagé les pistes et des battues sont prévues pour rattraper quiconque ferait une incursion pour mener des attaques en Côte d’Ivoire.
 
Le président Ouattara a révélé avoir "envoyé une mission au Niger pour marquer la solidarité du peuple ivoirien dans la lutte contre Boko Haram"
 
Depuis la fin de la crise postélectorale, des attaques fréquentes d’assaillants venus du Libéria ont fait plusieurs morts et blessés dans les rangs de la population civile et des militaires dans la zone frontalière du Libéria, à Tabou, Grabo, Olodio et Faithè.