Les bailleurs de fonds sollicités pour financer le développement des médias privés ivoiriens

  • 26/06/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) envisage d'organiser « très prochainement » une table ronde, en vue de mobiliser les ressources nécessaires pour faire face aux nombreuses sollicitations du secteur des médias privés, a annoncé mercredi le président du Conseil de gestion de cette structure, Kébé Yacouba.

M. Kébé a fait cette annonce à l’ouverture d’un atelier sur « la finalisation du Plan stratégique de développement des médias privés », dont les premières prévisions du financement sont estimées à quelque 11 milliards de FCFA. 73% du financement de ce plan incombent aux ressources du FSDP, 27% restant à mobiliser.
 
« Je lance un appel aux partenaires au développement afin qu'ils appuient nos actions en faveur d'une presse obéissant aux normes et standards de qualité, de performance et d'efficacité faisant de nos médias, de véritables entreprises professionnelles et rentables », a-t-il déclaré.
 
Le Plan stratégique en finition est l'aboutissement d’études et réflexions qui ont permis d'identifier les forces et faiblesses, opportunités et menaces, auxquelles sont confrontés les médias privés de Côte d'Ivoire. « Ce plan stratégique dégage, des idées nouvelles et audacieuses. Aussi, espérons-nous qu'il permettra de renforcer notre futur, en renforçant des segments importants du secteur, les projets structurant d'intérêt collectif.
 
Quarante-sept entreprises de presse privées éditant 23 quotidiens et 35 hebdomadaires, ainsi que 127 radios de proximité et les organisations professionnelles du secteur des médias sont éligibles au financement du FSDP
 
aaa/tm