Les cadres de la santé réclament le paiement de 60 mois d'arriérés d'indemnités

  • 13/07/2014
  • Source : AIP
Yamoussoukro Le Syndicat national des cadres supérieurs de la santé de Côte d'Ivoire (SYNACASS-CI), réclame le paiement, par l'Etat, de 60 mois d'arriérés d'indemnités à ses membres.

"L'Etat nous doit 60 mois d'arriérés d'indemnités que nous réclamons", a confié à l'AIP, le secrétaire général du SYNACASS-CI, Dr Ernest Atté Boka, samedi à Yamoussoukro, où il prenait part aux journées des enseignements post-universitaires (EPU).
 
Le Dr Boka révendique également "la prise en compte des spécialités en médecine, et le reclassement des cadres supérieurs de la santé".
 
Il a également jugé inadmissible que les cadres supérieurs de la santé continuent de travailler en Côte d'Ivoire avec du ''matériel obsolète'', sollicitant "l'aide de l'Etat pour permettre aux médecins d'exercer leur métier dans de meilleures conditions, pour le bonheur des malades".
 
Le premier responsable du SYNACASS-CI a par ailleurs annoncé la tenue très bientôt d'un congrès "pour décider des actions futures et de la nouvelle orientation de l'organisation".
 
nam/tm