Les chrétiens commémorent la naissance de Jésus Christ à Koumassi

  • 25/12/2013
  • Source : AIP
Abidjan - A l'instar de toutes les villes du monde, la naissance de Jésus Christ selon la conception chrétienne a été célébrée mercredi, à 00H, dans la commune de Koumassi (sud d'Abidjan) par les fidèles chrétiens.

"En tant que chrétiens, c'est une nuit d'allégresse, une nuit de joie, parce que nous commémorons la naissance du Christ qui est venu sur terre pour nous sauver", s'est confiée une fidèle de la paroisse Notre Dame de l'Assomption de Koumassi Prodomo, Mme Oussou Germaine, à l'AIP.
 
Selon elle, les incompréhensions et divisions qui règnent en Côte d'Ivoire devraient trouver une solution à l'occasion de cette fête de Noël où Jésus est venu prôner l'amour.
 
"Cette naissance nous rappelle le message « aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé ». Si nous nous aimons comme il (Jésus) l'a dit, il y aura la paix autour de nous-mêmes et en nous-mêmes", a ajouté Mme Oussou.
Pour sa part, souligne Achia Elysée, "Dieu s'est fait homme et il est venu sur terre pour expier nos péchés".
 
"Je suis certain que la Noël de cette année marquera le début d'une ère nouvelle en Côte d'Ivoire, car nous serons réconciliés", s'est montrée confiante Achia Elysée, venu également prendre part à la veillée religieuse à la paroisse Notre Dame, soulignant que le nombre élevé de fidèles à la "Messe", augure de ce que "la joie et la quiétude sont retrouvées dans les familles".
 
La deuxième paroisse, Saint-Etienne de Koumassi, a planté le même décor, notamment la grande affluence des fidèles chrétiens venus participer à la "naissance de Jésus-Christ".
 
L'église ne pouvant contenir l'ensemble des fidèles, c'est debout à l'extérieur, que certains fidèles ont suivi la messe de Noël.
 
"Comme le dit le cantique, il est né le divin enfant et c'est jour de fête aujourd'hui sur terre. Je suis heureux et ma joie déborde, à l'occasion de la naissance de mon sauveur personnel", a exprimé, visiblement heureux, Koffi Trésor, chantant et dansant au rythme des chants exécutés par la chorale.
 
Lui emboitant le pas, sa fille de six ans, Koffi Marie, s'est, pour sa part, dit heureuse pour le cadeau que le père Noël va lui offrir. "Je suis contente, mon papa dit que papa Noël va me donner mon cadeau demain, parce que j'ai été sage", a-t-elle dit.
 
Les artères de la commune de Koumassi ont grouillé de monde lors du réveillon de Noël, notamment les fêtards qui ont investi les lieux ludiques tels que les bars et les maquis, a-t-on noté.
(AIP)
Gk/kkp/kp